Ateliers collectif
de chant prénatal

Venez vivre un moment de détente et de convivialité !

Le chant prénatal est accessible à tous !

J’ai à cœur de transmettre aux familles les bienfaits du son pour l’accouchement mais aussi pendant la grossesse et le post-partum.
Chaque voix mérite de chanter, d’être entendue, par et pour soi-même en priorité. Mais aussi pour ce bébé à venir qui est loin d’y être insensible. La voix, ses vibrations apaisent les émotions et les tensions dans le corps, facilitent le lâcher-prise.

Pendant la grossesse : Le chant prénatal favorise le bien-être de la future maman et de son accompagnant en développant la conscience corporelle. Il aide à redessiner les contours du corps en changement, à favoriser sa détente, sa mobilité, à travers des sons, des jeux vocaux et des exercices de respiration et de mobilité.

Pendant l’accouchement :
En chant prénatal, nous travaillons beaucoup pour que l’accouchement soit le plus doux possible. Les sons graves émis pendant les contractions vous aident à les vivre moins douloureusement, à réguler le système nerveux. Les vibrations favorisent la détente musculaire et massent le corps. Le chant pendant l’accouchement, c’est aussi une respiration maîtrisée sans avoir à la conscientiser. L’accompagnant peut être un soutien précieux de la femme enceinte en l’accompagnant de sons graves.

Pendant le post-partum : Le chant prénatal vous sera aussi bénéfique après la naissance, le pouvoir de détente que crée le chant vous accompagnera également une fois bébé dans vos bras. Lui chanter des berceuses ou vos airs préférés permet soutenir la création du lien parent/enfant. Les chansons familières de la grossesse aident la maman à se réapproprier son corps, se recentrer et à offrir au bébé une transition douce vers la vie extérieure.

Tarif : 30 € la séance, 20€ pour l’accompagnant
Durée : séances de 1h30, 10 personnes maximum
Lieu :
Pomme, maison de famille - 4 Rue Euryale Dehaynin, 75019 Paris (métro Laumière)

Le chant prénatal pour prendre confiance en soi, pour se détendre et mieux appréhender l’accouchement.

Le chant prénatal possède de nombreuses vertus. Il est accessible à tous ! Pas besoin de “savoir chanter” pour en profiter pleinement.
Il favorise le bien-être des femmes enceintes et peut également profiter aux accompagnants. Le chant prénatal favorise également la création du lien avec l’enfant in utero. Il est aussi très précieux pendant l’accouchement permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu au cours de la naissance. Enfin, il est aussi un formidable allié pour l’après naissance, se réapproprier son corps et apaiser bébé.