Qui suis-je ?

J’ai débuté dans le monde professionnel par la photographie, puis très vite, j’ai travaillé dans la communication pour différents secteurs (architecture, e-commerce, presse, marché de l’art…).

Donner naissance à mon fils m'a amené à une réflexion profonde sur ma vie et mes engagements. Je ne serai pas doula aujourd'hui sans sa venue au monde. L'accès à l'information, les rencontres et l'écoute dont j'ai pu bénéficier durant ma grossesse et mon post-partum m’ont fait prendre conscience des bienfaits de l’accompagnement par une doula.

Très vite, j'ai eu envie de transmettre au plus grand nombre l’importance d’être soutenu.e.s et pleinement écouté.e.s dans les périodes de préconception, grossesse et post-partum.
C’est au printemps 2021, que je saute le pas et décide de suivre la formation d’UmaDoula pour devenir doula auprès de Tamara Godivier, elle-même formée par l'Institut des Doulas de France. Depuis, je me forme sans cesse à différents outils et approfondis certains sujets (allaitement, deuil périnatal, rebozo, chant prénatal…) via des modules de formations complémentaires et mes lectures pour continuer à nourrir ma pratique et enrichir mes séances avec vous. Dans une démarche de remise en question continue, je participe à des cercles de supervision organisés par Leslie Lucien, ce qui me permet d’ajuster au mieux ma posture auprès des familles.
Afin d’offrir plusieurs types d’espaces d’écoute, j’ai également suivi la transmission de Camille Sfez sur la médecine des cercles de parole, un espace qui m’est cher car les cercles de parole ont grandement participé à ma compréhension des bienfaits de la pleine écoute.

J'ai à cœur de rendre le pouvoir aux familles sur la naissance de leur enfant, de redonner confiance en leurs capacités aux femmes, mais aussi les soutenir dans leur naissance de mère, de père, leur faciliter l’accès à une parentalité libre et éclairée. J’aime profondément écouter vos doutes et vos joies, vous accompagner sur la voie qui vous mènera en toute confiance vers votre nouvel équilibre familial.

Marion Leopold